Laurence Auzière-Jourdan : Qui est la belle-fille d’Emmanuel Macron

Laurence Auzière-Jourdan est née en 1977 d’André-Louis Auzière, un banquier de profession et de Brigitte Trogneux, ancienne professeure de français, aujourd’hui épouse d’Emmanuel Macron. Elle a été camarade de classe du président qui est son beau-père.

C’est une femme battante et très dévouée à la cause de la santé vasculaire. Découvrez qui est Laurence Auzière-Jourdan, la belle-fille d’Emmanuel Macron.

🐬 Éducation de Laurence Auzière-Jourdan

Laurence a passé sa jeunesse dans le Bas-Rhin à Truchtersheim à l’est de la France jusqu’en 1991. Elle a fréquenté le lycée la Providence d’Amiens. À cette époque, elle était dans les mêmes cours qu’un certain Emmanuel Macron.

C’est même elle qui attira l’attention de sa mère qui devient par la suite l’épouse du président français. Par la suite sa mère dirige un atelier de théâtre où Laurence et Emmanuel jouent. Laurence et Emmanuel Macron sont des amis et des complices de très longue date.

Après son bac, dans la mesure où elle était une fille vraiment brillante, elle fut admise à la prestigieuse école de science Pierre et Marie Curie. En 2004, elle a soutenu sa thèse qui traite des facteurs échographiques associés à un niveau de BNP élevé chez les insuffisants cardiaques : l’interaction de la systole diastole. Elle sort alors de cette université diplômée en cardiologie.

🐬 La vie privée de Laurence Auzière-Jourdan

Laurence Auzière-Jourdan a un frère aîné Sébastien Auzière qui est ingénieur et une petite sœur Tiphaine Auzière qui est avocate. Elle est très proche de ses frères et sœurs. Elle était mariée au radiologue Guillaume Jourdan avec qui elle a eu trois enfants, Emma, Alice et Thomas qui sont hyper proches du président Macron. Leur séparation est très mal passée au sein du très soudé clan Macron/Auzière.

Il y a quelques mois, elle a traversé une période très difficile, car elle a perdu son père dont elle était très proche. Elle se consacre pleinement à présent à l’éducation et à l’épanouissement de ses trois enfants qu’elle appelle très souvent ses trésors.

🐬 La carrière de Laurence Auzière-Jourdan

Elle est médecin cardiologue, spécialiste des facteurs de risques et traite les maladies vasculaires dans les hôpitaux de Vincennes et de Nogent-sur-Marne.

Elle exerce avec les cardiologues très connus comme Didier Catuli et Pierre Sablon et ambitionne de créer un centre spécial qu’elle dirigera et qui traitera uniquement que des problèmes du cœur.

 

🐬 Engagement politique de Laurence Auzière-Jourdan

Elle est très engagée dans la politique au côté de son beau-père. En 2017, on la voyait régulièrement lors des meetings d’Emmanuel Macron. Habituellement très réservée, ce n’est que durant cette période que le public français l’a réellement découverte.

Aux côtés de sa maman Brigitte et de sa sœur Tiphaine, elle était présente dans les tribunes VIP de Bercy où Emmanuel tenait son grand rassemblement de campagnes. Elle n’hésitait pas à danser, à applaudir et à scander le nom du futur président avec une pancarte à l’effigie de ce dernier dans les mains.

Le 23 avril, à la fin du 1er tour qui plaçait Emmanuel Macron en tête devant Marine Le Pen, elle était là en famille à la Porte de Versailles pour fêter les résultats. On l’a aussi aperçue quand les résultats définitifs donnant Emmanuel Macron président de la République française furent proclamés.

Source : Wikipedia

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.