Olivier Roustaing s’engage contre Marine Lepen

Qui est Olivier Rousteing?

Olivier Routseing est le directeur artistique de la grande maison de mode Balmain, a seulement 24 ans, il devient l’un des directeurs artistiques les plus jeunes du monde. Il se distingue grâce à sa créativité et son goût du style singulier.

Lors de son premier défilé en , le styliste présentait des vestes structurées à épaulettes, robes cloutées. Les teintes or et jambes dévoilées règnent sur les podiums.

D’origine somalienne et abandonne la naissance, il est recueilli par une famille française bordelaise. Il a de ce fait été élevé en France. De couleur noire et revendiquant son homosexualité, il est l’image parfaite de l’homme moderne.

Vestes structurées à épaulettes, robes cloutées, teintes or et jambes dévoilées règnent sur les podiums.

Son engagement contre le front National :

Les élections présidentielles françaises font l’objet d’énormément de polémiques en ce moment puisque les élections du deuxième tout se dérouleront dimanche prochain.

Les deux candidats élus au deuxième tour ne sont autres qu’Emmanuel Macron, actuellement président de la république française, et Marine Lepen, candidate du front National.

Suite à ces résultats, plus sieurs stars se sont engagement politiquement et notamment contre le front national.

Olivier Rousteing est l’un des détenteurs de ce mouvement. Ce dernier a partagé son inquiétude et sa révolte à travers un post Instagram, une légende de poignante et engageante :

“Il y a cent ans, l’Europe vivait une vague d’extrémisme nationaliste qui nous a conduits à l’horreur de la Guerre mondiale. Ce vent dangereux recommence à souffler. Arrêtons ce vent avant que cela ne devienne une tempête”

Il n’a pas seulement appelé à voter contre Marine Le Pen, mais explicitement pour Emmanuel Macron qu’il soutient pleinement :

“Soyons unis contre cette haine”

Le créateur profite de sa notoriété sur les réseaux afin de raisonner les gens. En effet, ce dernier regroupe plus de 8 millions d’utilisateurs sur sa plateforme.

L’inquiétude de couturier est légitime puisque aux élections du premier tour, le Front National a récolté 23,2% contre 21,95 % pour Jean-Lu Mélenchon, candidat d’extrême gauche.

Autres célébrités qui se lient contre le FN :

Plusieurs personnalités françaises ont tenu à s’exprimer face à ce deuxième tour que la France avait déjà eu à faire face il y a cinq ans de cela.

C’est le cas de Romane Bohringer, Blanche Gardin, Bruno Solo et particulièrement Jacques Weber qui a exprimé récemment sa peur et son dégoût.

« Je suis profondément écœuré. Je m’amuse à aller dans les bistrots le matin, j’entends plein de choses et je pense que le vote sera extrêmement serré au second tour »

Ce dernier compare la situation actuelle française à celle des élections américaines en 2016 :

« J’ai très peur du syndrome Clinton-Trump : on se disait que Trump ne passerait pas, que c’était impossible et on a vu… Macron ne me satisfait pas du tout, mais l’autre (Marine Le Pen), c’est de la folie d’oublier à ce point son programme bourré de choses invraisemblables ».

L’actrice Romane Bohringer quant à elle, avait exprimé sa colère à travers les réseaux sociaux :

« On n’essaie pas Marine Le Pen! On n’essaie pas le fascisme, aussi déguisé, aussi masqué soit-il. On ne se livre pas aux forces obscures. Si elle est élue, alors, avec ceux qui restés dans l’ombre jusqu’ici, apparaîtront autour d’elle le matin du 25 avril 2022 »

Espérons que ce mouvement de personnalités influentes publiques arrivent à faire entendre raison aux électeurs pour ce second tour qui aura leu dimanche prochain.

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.