Les actrices les mieux payées de Hollywood

1 – Scarlett Johansson – 95 millions de dollars

En dépit du procès qui l’oppose à Disney concernant Black Widow, Scarlett Johansson est en tête de liste grâce à son interprétation de Natasha Romanoff.

L’actrice a gagné un total de 75 millions de dollars pour les neuf films Marvel dans lesquels elle a joué Iron Man, Captain America et The Avengers, entre autres).
Elle a reçu 20 millions de dollars pour le film autonome Black Widow, ce qui porte ses gains totaux pour un seul rôle à 95 millions de dollars.

2 – Sandra Bullock – 70 millions de dollars

Sandra Bullock a contribué à ouvrir la voie à des salaires plus élevés pour les actrices, en gagnant 10,5 millions de dollars pour Speed 2 : Cruise Control et 17,5 millions de dollars pour Miss Congénialité 2 : Armed & Fabulous.

Cependant, ces augmentations de salaire sont dérisoires comparées à son chèque de plus de 70 millions de dollars pour le succès au box-office de Gravity .
L’actrice a reçu une avance de 20 millions de dollars de Warner Bros, ainsi que 15 % du « premier dollar brut ».

 

3 – Emma Watson – 60 millions de dollars

Emma Watson a gagné 15 millions de dollars pour le rôle de Belle dans La Belle et la Bête de Disney, mais elle a gagné davantage avec les huit films Harry Potter qui l’ont propulsée au rang de star.

Selon The Hollywood Reporter, Emma Watson a gagné un total de 60 millions de dollars pour son rôle d’Hermione Granger dans la Saga iconique.

 

4 – Cameron Diaz – 42 millions de dollars

Cameron Diaz commande toujours un salaire à sept ou huit chiffres, mais selon The Hollywood Reporter, elle a gagné la somme légendaire de 42 millions de dollars américains en incarnant Elizabeth Halsey dans la comédie Bad Teacher de 2011.

Au départ, Diaz n’était payée qu’un million de dollars, mais son contrat était prévu sorte qu’elle bénéficierait également des pourcentages des bénéfices du film.

L’accord s’est avéré judicieux puisque le film a rapporté plus de 200 millions de dollars au box-office.

5 – Angelina Jolie – 35,5 millions de dollars

Peu d’autres actrices peuvent prétendre à un salaire à sept chiffres comme Angelina Jolie (elle a gagné 20 millions de dollars pour son rôle dans le film Salt en 2010).

Selon Forbes, la grande majorité de ses 35,5 millions de dollars de revenus en 2020 proviendront de son rôle de Thena dans le film Eternals de Marvel, ce qui est son plus gros chèque.

6 – Emma Stone – 26 millions de dollars

Emma Stone a gagné la coquette somme de 26 millions de dollars américains pour son film oscarisé La La Land (2016) après des accords de back-end.

Cependant, comme elle continue d’enchaîner les succès au box-office, elle pourrait finalement recevoir plus pour la suite de Cruella de Disney, en fonction de l’accord conclu – après avoir reçu seulement 8 millions de dollars US pour le premier film (toujours un sommet dans sa carrière pour elle à l’époque), selon The Hollywood Reporter.

 

7 – Jennifer Lawrence – 25 millions de dollars

Après son salaire époustouflant de 20 millions de dollars US pour le film d’action Red Sparrow (2018), Jennifer Lawrence verra une bosse dans son prochain chèque de paie.

Selon Screen Rant, elle touchera 25 millions de dollars pour le prochain Don’t Look Up de Netflix, qui met également en vedette Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Timothée Chalamet et Meryl Streep.

 

8 – Julia Roberts – 25 millions de dollars US

Un autre jour, un autre gros contrat Netflix pour nos vedettes hollywoodiennes. Screen Rant rapporte que l’actrice oscarisée Julia Roberts a reçu un énorme chèque de 25 millions de dollars américains pour son prochain film Netflix Leave the World Behind aux côtés de Denzel Washington. Les deux acteurs ont également été les producteurs du film.

 

9 – Gal Gadot – 20 millions de dollars US

Gal Gadot accumule rapidement les gros chèques de salaire en jouant dans des films d’action.

Il est intéressant de noter que son plus gros salaire jusqu’à présent est le film d’action Red Notice de Netflix, pour lequel Variety rapporte qu’elle a gagné 20 millions de dollars.

L’actrice israélienne n’a reçu que 10 millions de dollars pour son rôle dans Wonder Woman 1984 en 2020.


10 – Reese Witherspoon – 20 millions de dollars US

L’actrice Reese Witherspoon est récemment devenue milliardaire grâce à ses transactions commerciales avisées.

Elle a touché un salaire de 20 millions de dollars (2 millions de dollars par épisode) pour l’ensemble de la première saison de la série primée The Morning Show.

Auparavant, elle avait par ailleurs reçu de gros chèques de salaire pour ses rôles dans Big Little Lies de HBO (1 million de dollars par épisode) et Little Fires Everywhere d’Apple TV (plus d’un million de dollars par épisode).

Jennifer Aniston – 20 millions de dollars

Comme Reese Witherspoon – sa co-star dans The Morning Show – Jennifer Aniston a également reçu 20 millions de dollars par saison pour jouer le rôle de la présentatrice du journal télévisé Alex Levy.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit un montant aussi élevé.

Selon The Independent, Jennifer Aniston a gagné 20 millions de dollars par an uniquement grâce aux rediffusions de Friends.

 

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *