Arthur Germain : Qui est le fils d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo est l’actuelle maire de la ville de Paris. Réélue en 2020, cette socialiste est à la tête de la capitale française depuis plus de 7 ans. Âgée de 63 ans, elle est mariée Jean-Marc Germain, un polytechnicien et politicien très connu.

De cette union est né Arthur Germain, le benjamin de la famille. Zoom sur la vie de ce dernier dans cet article.

🏊 Parcours scolaire

Arthur Germain est né le 12 décembre 2001 à Paris. Après les classes primaires, le petit Arthur va être inscrit au lycée Camille-Sée avec des horaires aménagés pour lui permettre de s’entraîner plus souvent. Il finit son parcours scolaire en obtenant brillamment son baccalauréat avec les félicitations du jury en 2019.

Il entame un bref parcours universitaire, notamment en physique et philosophie.

Cependant, il arrête ses études après quelques mois pour, dit-il, se consacrer à la préservation de la nature. Pour cela, il enchaîne plusieurs stages dans des organisations écologiques où il acquiert des principes environnementaux.

🏊 La natation, son activité favorite

Arthur Germain a commencé la natation dès l’âge de 3 ans. Il finit par en faire son passe-temps favori avec l’aide d’un expert en natation sollicité par la famille. Il commence en bassin avec son frère puis progressivement va monter les échelons.

Ensuite, Arthur décide de faire de sa passion son métier, en devenant un athlète professionnel. Pour cela, il intègre l’équipe de natation, le « Neptune Club de France ». Avec ce club, il va être champion de France de 50 m nage à l’âge de 7 ans.

Cependant, il ne va pas réussir les épreuves de qualification pour les championnats de France. Il va alors entamer une période de dépressions due à cette contre-performance qui va le changer radicalement.

Dès l’âge de 15 ans, Arthur Germain va développer une autre passion toujours dans le même domaine, la nage en eau libre. Grâce à son expérience de nageur professionnel, il va établir un projet gigantesque et incroyable, celui de parcourir 780 km de la seine en nage.

🏊 Arthur germain hidalgo, un éco aventurier

Arthur Germain est un jeune nageur qui a effectué l’un des plus longs parcours au plongeon. Cette idée de remonter la seine à la nage lui est venue après un stage à la fondation Tara.

Après son bénévolat dans la même structure, il nourrit une envie farouche de porter un message vers les fleuves et vers la planète aquatique.

Selon ses propos dans une interview récemment accordée à un média, son rêve a toujours été de protéger la nature. Étant un écologue pur et dur, il a sensibilisé grâce à ce parcours les populations sur la pollution des fleuves. De même, il prône une société heureuse avec un mode de vie modeste.

Après cette aventure, le fils de la maire de Paris crée son association dont le but serait de protéger l’environnement.

Il obtient des dons sur son site internet qu’il distribue aux associations et organisations écologiques. Sa mère se sent très fière de lui et n’hésite pas à lui porter un soutien moral pour l’encourager dans sa quête de changer le monde.

Source : YoutubeWikipedia

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.