Maryline Mélenchon : Qui est la fille de Jean-Luc Mélechon

Maryline Mélenchon est la fille et compagnon de lutte de Jean-Luc Mélenchon. Elle est une jeune leader de la France insoumise et l’une des femmes qui ont marqué la vie du chef de file de l’homme politique. Elle est née en 1974 et milite à l’instar de son père au Front. Trouver ici, tout ce qu’il faut savoir de la vie de Maryline Mélenchon.

🌝 Une quadragénaire pleine de convictions

La fille de Jean-Luc Mélenchon et de Bernadette Abriel, Maryline, est née en 1974. Pleine de conviction, cette quadragénaire a intégré le conseil départemental de l’Essonne en 2009. Avant cette expérience, elle passa un petit moment en tant que conseillère au niveau de la municipalité de Lyon.

C’est en réalité au 4e arrondissement de cette ville qu’elle passa sa plus grande première expérience publique en tant que fonctionnaire territoriale. Il faut rappeler qu’elle avait bénéficié en 1998 d’un poste au niveau de la mairie de Viry-Châtillon. Son père était à l’époque sénateur de l’Essonne mais également conseiller général.

La jeune dame est très fière de gravir seule les échelons sans bénéficier de passe-droits de qui que ce soit.

Pourtant, elle fut accusée récemment par un élu de l’Essonne d’avoir profité des bonnes grâces pour être embauchée au sein du conseil général. Elle monta suite à ces propos au créneau pour répliquer à ces attaques qu’elle traite d’ignobles.

La quadragénaire de convictions, incisive et fonceuse à l’instar de son illustre père a notifié que son nom lui a plutôt fermé plus de portes qu’il n’a ouvertes.

🌝 Une féministe qui a appris à voler de ses propres ailes

Depuis 2014, Maryline Mélenchon a cloué le bec à ses détracteurs en se targuant sans aucune intervention un poste de rédactrice au sein du conseil départemental du Jura. C’est d’ailleurs cette fonction qui lui permet de toucher 1 600 € le mois qui est son expérience en date. Malgré cette carrière toute tracée par la brave femme, son engagement politique ne fut point ébranlé.

Maryline Camille Mélenchon n’abdique guère sa consciente militante pour son poste. Elle est toujours restée attachée aux idéologies du parti tout en gardant plus que jamais allumée la flamme de l’espoir.

Cette ardente militante des idées sociales de son père est une féministe intransigeante. Jean-Luc Mélenchon lui a d’ailleurs reconnu ses forces de caractère. Ce dernier ne cesse d’ailleurs de vanter les mérites de cette fille qui semble lui ressemble beaucoup.

🌝 Une femme mariée à Gabriel Amard

Maryline Mélenchon est une femme dont la vie privée est plutôt calme et apaisée. Elle a épousé en 2016 son fiancé avec lequel elle était en couple depuis quelques années. Il est ancien maire de la commune de Viry-Châtillon et secrétaire national du parti de gauche. Il est un spécialiste de l’environnement.

Il est d’ailleurs devenu l’un des meilleurs conseillers environnementaux du candidat du parti la France Insoumise aux élections présidentielles. Maryline Mélenchon qui force l’admiration de plus d’un fait quand même objet de diffamation de tout genre, notamment depuis mars 2017. Elle a été victime d’accusations de népotisme sur ses premiers emplois au conseil départemental de l’Essonne.

En savoir plus sur le programme de Jean-Luc Mélenchon :

Source : Gala

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.