La reine Elizabeth II : le plus long règne britannique

C’est depuis 1952 que la reine Elizabeth II gouverne l’Angleterre. Cela fait donc maintenant  70 ans que son règne a eu lieu. 

Elle est aimée de son peuple et représente une image de sagesse et de calme lors de ses apparitions en public. 

Cette dernière,  née le 21 avril 1926, devient l’héritière du trône à 10 ans, après l’abdication de son oncle  Édouard VIII et le couronnement de son père, le Roi George VI. 

Elle monte sur le trône le 6 février 1952, à la mort de son père, alors qu’elle se trouve au Kenya pour une tournée royale.

Son couronnement, qui a eu lieu a l’abbaye de Westminster, a été le premier couronnement télévisé du monde. 

En 1947, elle épouse le lieutenant de marine Philip Mountbatten, à l’abbaye de Westminster.

Leur descendance est composée de: Charles (1948), la princesse Anne (1950), le prince Andrew (1960) et le prince Edward (1964). 

Après avoir atteint ses 99 ans, le prince Philip décède en 2021. Deuil national qui a attristé toute l’Angleterre. 

 

Le drame de la princesse Diana:

Au cours de son règne , la reine a su garder rester irréprochable afin d’être le plus exemplaire possible pour son peuple Mais les querelles de familles ont parfois dépasser les murs du palais de Buckingham et les anglais ont donc pu être au courant des désaccords ou des affinités des uns et des autres.  

C’est par exemple le cas de la défunte princesse Diana et la reine Elisabeth qui, d’après les dires des conseillers, ne s’entendaient pas à merveille. 

Après la mort tragique de la princesse Diana sous le pont de l’alma à paris le 31 août 1997, la reine ne s’est pas montrée présente pour le peuple et n’ est pas exprimée publiquement à ce sujet.

Bien que la princesse ne faisait plus officiellement partie de la famille royale, cette nouvelle a affecté le peuple anglais plus que jamais et beaucoup en ont voulu à la reine pour son manque de soutien et d’empathie.

En effet ,la princesse Diana que l’on appelait la princesse du peuple était la mère de William et Harry, les petits-enfants de la reine Elisabeth.

Il aurait, selon les dires de beaucoup, été important que la reine remplisse son devoir de souveraine et prenne en compte la popularité de la défunte princesse. 

Depuis, elle a su se montrer très affectueuse avec Kate Middleton et Meghan Markle, les épouses de ses petits-fils.

 

La série The Crown:

La reine Elizabeth II reste toutefois extrêmement populaire auprès du peuple anglais mais également auprès des pays étrangers. Son histoire atypique et le mystère de la famille royale attire bien des gens.

C’est pour cela qu’une série Netflix intitulée The Crown a été produite à son effigie, retraçant sa vie de sa jeunesse à nos jours. En illuminant tous les points plus ou moins sombres que le public souhaiterait connaître.

La reine elle-même a confirmé la crédibilité de cette série qui ne s’avère pas cruelle ou flatteuse envers elle mais simplement véridique et factuelle. 

La reine fêtera ses 96 ans le 21 Avril prochain. 

Et pour célébrer la longévité de son règne, un week-end férié de quatre jours sera organisé du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2022, ce qui signifie que les Britanniques auront deux jours de congé. 

Une foule d’événements et de fêtes sont prévus pendant ce week-end prolongé.

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.