Baptiste Pecresse : Qui est le fils de Valérie Pécresse

Le 4 décembre 2021, Valérie Pécresse, mère de Baptiste Pécresse a été élue candidate officielle des Républicains. Ce titre fait d’elle la première femme à représenter la droite dans cette élection suprême. Si sa politique est très populaire et assez influente, ce n’est pas le cas de ses enfants. Qui est Baptiste, le fils de Valérie Pécresse et que doit-on savoir sur ce jeune homme ?

Biographie et formation

Baptiste Pécresse est le fils aîné de Jérôme et Valérie Pécresse. Il est né le 5 mars 1996 en région parisienne, deux ans après le mariage de ses parents. Quelque temps après, la famille accueille un nouveau garçon appelé Clément Pecresse. Enfin, en 2003, ce fut le tour de la benjamine Émilie d’intégrer la famille.

Baptiste fréquente de 2011 à 2014, le lycée Hoche où il obtient son baccalauréat. Il s’intéresse ensuite à la finance, au management, aux mathématiques et à l’entrepreneuriat.

De plus, le jeune diplômé intègre Cass Business School. C’est une université britannique au sein de laquelle il termine sa formation en 2018.

Le jeune homme aurait décidé de suivre les traces de sa mère. Il a alors fait des études de commerce au sein de l’école ESCP Europe après avoir passé quelques années dans un établissement de Londres. Par ailleurs, son profil Linkedin montre que Baptiste se serait lancé dans une carrière d’analyste dans l’entreprise Accenture.

Loisirs et vie amoureuse

Il y a peu d’informations sur les enfants de Valérie Pécresse. Cependant vous avez quelques images du fils aîné avec sa mère lors d’un match de rugby en 2015. Elles montrent que le jeune garçon aime bien ce sport. Ayant étudié au Royaume-Uni, il maîtrise bien la langue anglaise et l’Espagnol.

Baptiste est un gentleman qui a sans doute beaucoup d’admirateurs et naturellement des admiratrices. Il est un homme avec des principes bien définis et stricts. Sa vie amoureuse est un mystère que le jeune homme sait très bien entretenir. En effet, il n’y a aucune information à propos d’une quelconque vie amoureuse ou d’une compagne.

Baptiste Pécresse et sa famille

Baptiste Pécresse est né dans une famille simple et toujours unie peu importe les circonstances et situations. Son père Jérôme Pécresse est un homme d’affaires à succès. Ingénieur de formation, il a construit sa carrière en passant par le Crédit Suisse First Boston et Imerys. Il s’occupe avec plaisir de la garde de ses enfants pendant que sa femme se charge des affaires politiques.

Sa mère Valérie Pécresse née Roux est une politicienne engagée. Elle mène une carrière exemplaire qui rend certainement fier son fils aîné. Elle fut députée dans les Yvelines, ministre des Enseignements supérieurs puis ministre du Budget et porte-parole du gouvernement de 2011 à 2012. Par ailleurs, son engagement l’a propulsée au rang de candidate aux élections présidentielles de 2022.

Les frères et sœurs de Baptiste sont tout aussi discrets que le reste de la famille. Le cadet semble emprunter une carrière en affaires à l’image de celle de son père. Ensemble, ils forment une famille qui témoigne de tout l’amour et de la bonne entente qui règnent entre eux.

Source : Linkedin

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.