Evelyne Dhéliat : Tout savoir sur la présentatrice

Évelyne Dhéliat est l’une des présentatrices préférées des Français. Sur la première chaîne de télévision française ou encore pendant les émissions météo de la TF1 après 1992, cette journaliste s’est montrée particulièrement efficace.

Pour ceux qui ne connaissent pas assez cette figure emblématique des médias français, voici tout ce qu’il faut savoir de son parcours.

☀️ Quel est le salaire d’Evelyne Dhéliat ?

C’est un sujet qui intéresse beaucoup de téléspectateurs, fans de cette présentatrice. Evelyne Dhéliat connaît un parcours impressionnant de journaliste de TF1. Son dévouement et son implication dans son métier suscitent bien évidemment des questions sur son salaire.

Discrète sur certaines questions de sa vie, la célèbre présentatrice a laissé les rumeurs aller bon train. Celles-ci évaluaient son salaire à 75 millions d’euros par an. Une somme colossale indiquée par une source sans grande fiabilité.

L’opinion publique a donc globalement été sceptique à l’information. Cependant, la réaction de Catherine Laborde, une de ses coéquipières, a su répondre à la question. Selon ses propos, Évelyne Dhéliat gagnerait un salaire qui avoisinerait les 10 000 euros le mois. Une somme raisonnable que mérite amplement la Miss Météo TF1.

☀️ Quelle est la maladie d’Évelyne Dhéliat ?

En 2012, la présentatrice s’est retirée des antennes, ce qui a suscité beaucoup d’interrogations auprès des téléspectateurs. Questionnée à ce sujet le 15 octobre 2021 sur la télévision française France 5, elle expliquait les raisons de cette absence. C’est le traitement d’une maladie qui l’avait amenée à prendre du recul.

En effet, Évelyne Dhéliat était souffrante d’un cancer du sein en 2012. Une maladie qu’elle a pu vaincre avec des traitements efficaces. Elle a subi une opération et des traitements qui l’avaient amenée à perdre ses cheveux. Ainsi, elle portait une perruque quand elle s’affichait en public.

C’était une période sensible et importante de sa vie. D’après ses propos, elle ne pouvait pas l’étaler au grand public. Elle continue toutefois d’être vigilante en faisant des contrôles réguliers de santé.

La miss météo TF1 a pu reprendre le service après cette épreuve et a retrouvé sa santé pour le bonheur des téléspectateurs. Elle est actuellement chef du service météorologique de la TF1.

☀️ Qui est le nouveau compagnon d’Evelyne Dhéliat ?

Veuve depuis le décès de son compagnon avec qui elle a partagé 51 années de sa vie, l’animatrice télé intrigue de plus en plus sur sa vie sentimentale. Bien qu’elle soit très discrète sur sa vie privée, plusieurs rumeurs affirment qu’elle serait en couple.

Ces rumeurs ont commencé après une de ses déclarations sur une chaîne française.

En effet, Évelyne Dhéliat lors de sa confidence sur sa bataille contre le cancer a laissé entendre qu’elle a reçu le soutien de plusieurs personnes, dont des veufs charmants.

Cela a fait naître plusieurs soupçons sur des fiançailles en vue. Pour l’heure, aucun nom n’a fuité dans les médias. La présentatrice n’a pas non plus confirmé ou infirmé ces rumeurs sur sa vie privée.

☀️ Evelyne Dhéliat sa jeunesse

La célèbre présentatrice a connu une jeunesse très particulière, de sa naissance à sa vie professionnelle.

👉 Origine et naissance

Aujourd’hui âgée de 74 ans, Évelyne Dhéliat est née le 19 avril 1948 à Cologne, en Allemagne. Elle est la fille unique d’une mère allemande, propriétaire d’une parfumerie et d’un père français, directeur commercial. Ce dernier étant originaire de Bordeaux, Évelyne passa son enfance entre sa ville d’origine et le 15e arrondissement de Paris.

👉 Formation et carrière

Evelyne Dhéliat a fait ses études supérieures à Paris 3. Elle s’inscrit à l’université de Sorbonne Nouvelle. Elle choisit l’anglais qu’elle étudie de 1969 à 1970. Cette option lui permet de lancer sa jeune carrière professionnelle en tant que télé-speakerine à l’ORTF à l’âge de 21 ans. Très tôt, elle se distingue pour son dévouement et gravit les échelons en animant plusieurs émissions télévisées.

Elle assistait également les grands noms de la télévision française ORTF tels que Guy Lux, ce qui lui permet d’acquérir de l’expérience et de mûrir. Elle enchaîne avec l’animation de divers concours à la TF1. Aujourd’hui, elle fait partie des employés ayant le plus long contrat avec la télévision. Son efficacité et ses compétences furent récompensées en 1985. Elle obtient le prix du 7 d’or qui récompense la meilleure speakerine.

👉 Vie privée

La présentatrice et directrice des services météorologiques de la chaîne française TF1 est une personne taciturne et discrète sur sa vie privée. Elle a connu l’amour de sa vie, avec qui elle s’est mariée en 1966. Ce dernier s’appelait Philippe Maraninchi.

Le jeune couple eut une fille unique du nom d’Olivia en 1967. Celle-ci est désormais avocate et mère de deux enfants.

☀️ Quel métier faisait le mari d’Evelyne Dhéliat ?

Le prince charmant d’Evelyne Dhéliat était un amoureux du média. À ses 18 ans, il vint en terre française pour accomplir ce rêve. Très rapidement, il prit contact avec des professionnels de la télévision. Il occupa plusieurs postes dans le domaine, notamment le poste de directeur de l’équipe publicitaire Séguéla.

Il dirigea plusieurs campagnes publicitaires de sa direction. Il participa également à quelques campagnes marketing en politique pour certaines figures de la République. En 2014, il a été victime d’un accident vasculaire cérébral qui lui sera fatal au mois avril 2017.

☀️ Interview Evelyne Dhéliat

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.