Oscar 2022:  Will Smith frappe le présentateur des Oscars

Une cérémonie inédite

A l’occasion de la 94ème cérémonie des Oscars, l’acteur Chris Rock. Cette cérémonie qui se déroule annuellement à Los Angeles vise à récompenser les meilleures cinématographies américaines et à saluer l’excellence des productions américaines et internationales du cinéma.

Cette cérémonie qui est donc très solennelle et distinguée, se déroule en général sans aucun dérapages.

Cette 94ème édition fut inédite puisqu’un incident s’est déroulé impliquant le présentateur Chris Rock, Will smith ainsi que sa femme. 

 

Lors de sa présentation, l’humoriste américain Chris Rock à animer la cérémonie à l’aide de blagues qui n’ont pas plu à tout le monde.

En effet, il a notamment pris pour cible la femme de Will smith qui a cause d’une maladie, a une pilosité capillaire fortement réduite.

Ce dernier à fait référence à un film dans lequel l’actrice principale Demi Moore avait le crâne rasé : 

“Jada I love you, G.I, Jane 2, Can’t wait to see you”. 

 

La gifle spectaculaire de Will Smith

Blague à laquelle Jada Smith n’a pas rigolé d’après les dires de la caméra. 

Il semblerait que Will Smith n’ai pas non plus apprécié cette blague puisque ce dernier s’est levée pour se diriger vers la scène et a frappé le présentateur au visage, qui ne s’est pas laissé impressionner et ses simplement contenté de dire :

“will smith just beat the shit out of me”.

Le public a rigolé pensant que c’était une mise en scène mais en retournant à sa place; will smith à crier à deux repetition : 

“keep my wife’s name out of your fucking mouth”,

ce à quoi le présentateur a simplement acquiescé en ajoutant que cette soirée restait iconique pour l’industrie de la télévision.

 

La réaction du public

Plusieurs célébrités ont été choquées de cet acte qui était tout de même d’une violence inattendue. C’est le cas de Nicole Kidman dont une image a été capturée au bon moment.

Cette image tourne en boucle sur twitter depuis l’instant ou elle a été diffusée sur internet et est devenu un meme.

Durant la pause publicitaire, certains amis de will smith qui se trouvent également dans l’industrie du cinéma sont venus le réconforter. Notamment Denzel Washington et Tyler perry. 

 

L’Oscar de will Smith

Peu après, Will Smith qui était sélectionné pour le meilleur acteur dans La méthode Williams a été récompensé d’un oscar.

Ce dernier a su faire un discours touchant qui ‘s’est déroulée dans un silence de plomb, en parlant des injuries que les célébrités devaient subir au quotidien concernant leur vie personnelle, qui était malgré eux constamment exposée au grand jour. 

Chose à laquelle il était fatigué de prétendre faire semblant, ajoute-il en pleurs. 

Il a néanmoins clôturé son discours par une petite blague afin de détendre l’atmosphère en disant qu’il espère que l’académie le conviera à la prochaine cérémonie. 

Une chose est sûre, les prochains présentateurs ne s’aventurent pas sur des terrains glissants comme l’a fait Chris Rock.

Il se pourrait que la réaction brutale de Will Smith face aux moqueries concernant la maladie de sa femme entraîne un mouvement de ras-le-bol au sein de la communauté des célébrités subissant le même sort.

Bien que cette cérémonie restera en mémoire et de l’histoire des oscars comme une des plus inédites. 

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.