Jeux Olympiques 2024 : Tout savoir

 

Les 100 ans des JO

Les jeux Olympiques sont des événements sportifs internationaux majeurs. Ils rassemblent tous les sports d’été ou d’hiver, auxquels des athlètes du monde entier participent à travers différentes compétitions.

Seuls les meilleurs sont récompensés d’une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

Cet événement se déroule tous les 4 ans a chaque fois dans une ville économique importante du monde. La dernière édition des jeux s’était déroulée à Tokyo au japon. Pour fêter le centenaire de la cérémonie, cette dernière se déroulera à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.

Après avoir hosté l’édition de 1900 et 1924 ainsi que 4 autres fois (été comme hiver), ces jeux seront les premiers de deux Jeux olympiques consécutifs à se tenir en Europe.

En effet, ceux de paris 2024, les Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France.

 

 

Pourquoi les J.O se déroulent à Paris?

Les jeux olympiques 2024 sont organisés à paris pour une simple et bonne raison: promouvoir la candidature de la ville.

La sélection de la localisation  du déroulement de l’événement a commencé en 2015, date à laquelle 5 villes se sont présentées : Hambourg, Rome et Budapest se sont retirées, ne laissant que Paris et Los Angeles.

Toutefois, les trois villes se sont retirées ne laissant plus que Paris et Los Angeles en compétition. L’annonce officielle de cette décision a eu lieu au Pérou, le 13 septembre 2017.

L’accord a été fait en sorte que Paris accueille l’édition de 2024 et Los Angeles celle de 4 ans plus tard. 

Après trois échecs, Paris a enfin réussi à obtenir le droit à l’organisation de cet événement 100 ans après la dernière édition dans la capitale française.

Les jeux ne sont pas vus seulement comme un événement sportif mais également comme une rencontre entre toutes les cultures qui se lit pour une passion le sport. En effet, les jeux sont d’un événement mondial qui représente 4 millions de téléspectateurs et près de 10 millions de spectateurs.

6000 journalistes sont réunis pour l’occasion afin de filmer les 11 000 athlètes et 32000 volontaires pour aider à encadrer l’événement. 

 

Où est à combien pourriez-vous acheter vos billets pour les jeux olympiques 2024 ?

Vous pourrez acheter vos billets sur le site officiel des jeux olympiques. Le site sera ouvert au monde entier et les billets seront à partir de 24 € pour tous les sports olympiques et 15 € pour tous les sports paralympiques. 

 

Quels sont les nouveaux sports ajoutés aux JO 2024 ?

Le surf, l’escalade, le baseball et le skateboard sont les nouveaux sports cette année . Le karaté en revanche va disparaître de la liste des sports représentés 

C’est également une occasion pour la France de montrer que nous sommes dans enfin en train de sortir de la crise sanitaire du Covid, et que le pays peut se permettre d’accueillir autant de monde en mettant en place des protocoles sanitaires sur afin de vivre un maximum d’événements heureux tout en étant responsable.

 

.

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.