William Leymergie : Tout savoir sur le présentateur

William Leymergie fait partie des plus grands noms de la télévision française. Né le 4 février 1947 à Libourne, il a eu à travailler pour les plus grandes chaînes de télé française (C8, France 2, Europe 1 et Antenne 2).

En plus d’être un grand animateur, il est aussi journaliste, producteur, acteur, chanteur. Aujourd’hui âgé de 75 ans, il a eu une carrière très riche ce qui lui a valu de nombreuses distinctions sur le plan national (Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier des Arts et des lettres, prix Richelieu, etc.). Pour en savoir plus sur ce grand monsieur, lisez ce contenu.

🎤 Qui vit avec William Leymergie ?

Après de multiples rumeurs sur l’identité de la compagne de William Leymergie, on connaît maintenant son identité. En effet, après avoir perdu sa femme en juin 2020, le célèbre présentateur télé s’est remis en couple avec une de ses collègues et pas des moindres. Il s’agit de l’animatrice télé de 58 ans Sophie Davant.

Si tout le monde pensait qu’elle était en couple avec Harold Hessel, il n’en est rien. Cette révélation nous vient du célèbre magazine Closer qui dévoile des photos des deux tourtereaux en balade main dans la main dans les rues de Paris.

En effet, les deux animateurs télé sont des amis proches depuis plus de 25 ans et après la disparition de Mary, ils se sont mis en couple. Il est vrai que l’animateur de C8 ne s’est pas encore prononcé sur cette situation, mais tout porte à croire que les deux collègues vivent une aventure amoureuse.

Même si Sophie semble envoyer de petits pics de temps en temps, elle compte rester discrète sur sa relation actuelle avec William Leymergie.

Vous pouvez regarder cette interview de William Leymergie pour Europe 1 dans lequel le journaliste se livre sur sa vie pro et perso :

🎤 Qui était la femme de William Leymergie ?

William Leymergie n’est plus marié depuis 2020. En effet, après 45 ans de vie de couple, William a dû faire ses adieux à sa femme qui est décédée suite à une crise cardiaque en juin 2020. Elle s’appelait Maryline Leymergie qui portait le nom de jeune fille Robin.

Tous les deux se sont mariés en 1975. En ce moment, William avait 28 ans et Maryline 25 ans. Il l’a rencontré à l‘occasion d’un dîner chez l’un de leurs amis en commun et depuis ce jour, ils ne se sont plus jamais quittés.

Lors d’une apparition en 2012 dans France Dimanche, l’animateur de « William à midi » décrit sa femme en ces mots : « Elle est calme, souriante, apaisante. Elle est très discrète, parle très peu, mais dit des choses essentielles…». Pendant que son mari se concentrait sur sa carrière, Maryline Robin a pris la décision de s’occuper de leur foyer et de leurs trois enfants qui sont nés respectivement en 1980, 1983 et 1987.

Cependant, dans les années 2000 après que les enfants soient devenus grands, la femme de William décide de se consacrer à sa passion qui est la sculpture. Elle apprend auprès de Catherine Perrot et ouvre son atelier à Paris. Elle eut une vie très heureuse avec sa famille. Après son décès, elle a été enterrée dans le cimetière de Saint-Gatien-des-Bois dans le Calvados.

🎤 Quel est le salaire de William Leymergie ?

Comme c’est le cas pour de nombreux animateurs, William Leymergie reste assez discret sur son salaire. Cependant, il n’y a pas de doute qu’il gagne bien sa vie. Aujourd’hui, il est animateur de William à Midi, une émission qui a moins d’audience que « Télématin », l’émission qu’il animait avant de venir à C8.

Retenez toutefois que certaines recherches ont permis de découvrir le revenu annuel de l’animateur. En effet, son salaire annuel brut s’élève à près de 320 000 €, ce qui représente plus de 26 500 € comme revenu mensuel. C’est plutôt une belle somme. Comparativement à des animateurs d’autres pays comme les États-Unis qui gagnent des millions de dollars par an, William peut s’estimer riche.

🎤 Qui est le fils de William Leymergie ?

Pour rappel, William Leymergie a trois enfants qu’il a eus avec sa défunte femme Maryline. Il s’agit de l’aîné Gery Leymergie, Sacha Leymergie et Anna Leymergie.

Souhaitant suivre les pas de son père, Géry Leymergie intègre le CELSA où il obtient son DEUG de journalisme. Il fait ses débuts à Télé 7 jours qui était une jeune presse écrite de l’époque.

En 2001, il fait son entrée dans l’audiovisuelle en devenant assistant de production de plusieurs émissions comme : « Le juste prix » ou encore « Fort Boyard ». Cependant, c’est en 2002 qu’il fait sa première expérience en tant que présentateur sur la chaîne Disney Channel.

Par la suite en 2004, il fait son entrée à France 5. En 2006, il est chargé de Morning Café sur M6 avec Pierre Mathieu et continue son ascension en devenant rédacteur en chef des émissions comme : Caméra Café, Top Chef saison 1 et 2, etc. En 2011, il intègre BBC Studios en tant que producteur artistique et sept ans plus tard il est nommé directeur général adjoint chargé des contenus.

Source : Wikipedia

admin

Journaliste depuis plus de 10 ans, j'aime couvrir les informations sur l'actualité people et politique. Originaire de Nancy, ce site réunit mes plus grandes passions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.